Catalogue

La trilogie du Seigneur des Anneaux ? ...

ou...  la saga Harry Potter ?

Des contes ? ... Et si tout s'était passé autrement ?

Contacts


Agrandir le plan

1, rue de la gare
31620 BOULOC

Tel : 05 61 82 39 66

Courriel :

bibliotheque@mairie-bouloc.fr

Malvoyant
Thème par défaut
Accueil » coups de coeur

Horaires

Lundi -
Mardi 15h-19h
Mercredi 14h-19h
Jeudi accueil de groupes
Vendredi 15h-19h
Samedi 10h-12h
Dimanche 
-


  











FERMETURE VACANCES ETE

 du 01 au 16 août


REOUVERTURE :

mardi 17 août 

aux heures habituelles

 

coups de coeur

j'ai_aime.jpg

Coups de ♥

Portraits de voyage de Stéphanie Ledoux aux éditions Elytis

C’est d’abord un coup de cœur immense pour les portraits : expressifs, vivants, ils vous saisissent au cœur par la beauté du trait, la profondeur des regards, et les couleurs qui leur donnent vie.


Crayons, aquarelles, collages et coupures de journaux du pays dont sont originaires les personnes rencontrées, Portraits de voyage nous embarque en Birmanie, Madagascar, Yémen, Vanuatu –une petite île proche de l’Australie.

On y découvre spécialités locales, vie quotidienne, langue et tradition ainsi que la manière dont est accueillie Stéphanie Ledoux, globe trotteuse dessinatrice.

Des notes de voyage, des paysages, des animaux, des portraits magiques, des dessins emplis d’humanité qui viennent réinterroger la rencontre et le temps qu’on y consacre : « J’aime à penser qu’un simple crayon et du papier permettent un échange plus approfondi que le plus perfectionné des appareils photo ».




Le Bal des folles de Victoria Mas


Résumé :

« Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles.

Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en gitanes, zouaves et autres mousquetaires.

Réparti sur deux salles – d’un côté les idiotes et les épileptiques ; de l’autre les hystériques, les folles et les maniaques – ce bal est en réalité l’une des dernières expérimentations de Charcot, désireux de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres. Parmi elles, Eugénie, Louise et Geneviève, dont Victoria Mas retrace le parcours heurté, dans ce premier roman qui met à nu la condition féminine au XIXe siècle. »

 

 

Un roman très prenant et ayant reçu de nombreux prix (Renaudot - Prix des Lycéens – 2019, Prix Première Plume 2019, Prix Stanislas 2019, Prix Patrimoines 2019) dont l’écriture fluide, l’histoire prenante, documentée, à peine croyable et pourtant récente en font un gros coup de cœur.

Vivement conseillé !

Coup de ♥ BD

" Moi, ce que j'aime c'est les monstres "

Entièrement dessiné au stylo Bic, ce roman graphique extraordinaire par sa beauté, sa maîtrise narrative, son inventivité, son humanité, est la première œuvre d'Emil Ferris, une américaine venue tardivement à la bande dessinée après avoir été piquée par un moustique.

Culturebox   17 décembre 2018



Nouveautés par catégorie

Nouveautés